Cher Dr. Mukwege

Posted on

Mercredi 21 décembre,

 

A Paris,

 

 

Cher DR. MUKWEGUE,

 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons vu un documentaire vous concernant et concernant le pays de la République Démocratique du Congo et nous avons été touchés et émus ; c’est pour cela que nous voulons vous montrer ce que l’on a appris et compris.

 

Tout d’abord, ce sujet nous intéresse beaucoup car on ne sait pas forcément ce qui se passe en RDC, cela permet de comprendre que le monde n’est pas parfait et qu’il y a des pays où l’on n’est pas en sécurité. Personne n’est informé de ces tortures donc personne n’en parle, les médias n’en parlent pas assez malheureusement. Nous pensons que si ces informations étaient plus répandues dans le monde, on pourrait vous aider davantage pour que ces femmes souffrent moins.

 

D’autant plus que ce qui nous choque ce sont les hommes qui violent les femmes. On ne comprend pas comment ils ne peuvent pas avoir de la peine ou de la pitié car ils détruisent des vies. C’est horrible, car les femmes sont traumatisées, on ne comprend pas comment on peut arriver à commettre ces atrocités. Nous sommes tristes, car au lieu d’utiliser la violence, ils pourraient communiquer entre eux ou trouver un arrangement.

 

Cependant, ce qui nous redonne espoir, c’est vous, monsieur MUKWEGUE. Vous vous engagez à aider les femmes qui se sont faites violer. Vous sauvez des vies tous les jours et sacrifiez votre famille pour sauver ces femmes. Vous êtes l’homme qui répare les femmes. Vous faites donc preuve de compassion et d’empathie. Les femmes vous respectent et vous font confiance ; elles vous sont reconnaissantes. On comprend qu’il y a une très forte entre vous. Grâce à vous, elles ne se découragent pas et ne perdent pas espoir de reconstruire ne vie après leur viol.

 

Pour conclure, on a donc compris que la situation était très grave en RDC et on espère qu’il y aura d’autres associations humanitaires comme Re-Création by LOBA qui soutiendront ces femmes pour aider et lutter pour la liberté de ces femmes. Nous, au lycée, nous allons vous aider comme nous pouvons.

 

Nous souhaitons la paix dans ce pays et qu’il n’y ait plus de guerres dans le monde…

 

 

Nikolas et Taslime